À propos
Proposer des médiations c'est permettre aux futurs lecteurs une approche originale de l'objet livre et offrir aux adultes référents une chance d'aborder le livre d'une manière nouvelle.
L'atelier de la libellule propose des animations autour de la littérature jeunesse à des publics divers afin de susciter chez eux l'envie et le goût de lire, leur montrer que ce n'est pas inaccessible.
Par la manipulation de l'objet livre, on se l'approprie. L'animatrice offre donc des ateliers sous différents formats : écoute d'histoires en tous genres, jeux autour de livres, arts plastiques autour des techniques d'illustration... pour découvrir les multiples facettes et potentialités de l'objet.
Le livre devient un support pour créer du lien, des moments de partage qui alimentent notre relation à l'autre. L'ouverture à l'autre, la découverte du monde et le plaisir sont à l'honneur.
Ce projet s'adresse à plusieurs types de public: adultes, enfants, groupes structurés, familles. La particularité de l'atelier de la libellule est qu'il se déplace dans vos structures.